OBD2 avec scantool, les infos de la page 1 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 06 Février 2010 10:40
sensor1

Position du papillon d’admission :
Il s’agit de la position absolue, contrairement à la position relative celle ci peut indiquer une position supérieure à 0% au ralentit et  inférieure à 100% sur plein gaz.
Valeur possible: 0 à 100%

Moteur tr/min :
Valeur temps réel du nombre de tours par minute du moteur
Valeur possible: 0 à 16383.75 tr/min

Vitesse du véhicule :
Vitesse instantanée du véhicule
Valeur possible: 0 à 255 km/h

Calcul de charge :
Affiche un pourcentage du couple estimé par rapport au maximum disponible à cet instant.
Pour cette raison une valeur de 100% peut être atteinte quel que soit le régime moteur.
Valeur possible: 0 à 100%

Avance allumage :
Avance de l’allumage sur le cylindre n°1, il s’agit de l’avance délivrée par le calculateur (ECU).
L’avance mécanique éventuelle de l’allumage n’est pas prise en compte.
Valeur possible: -63 à 64.5°

Pression au niveau de l’admission :
Pression d’air au niveau de l’admission. Information en provenance du capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) si le véhicule est équipé. Le capteur MAP est aujourd’hui abandonné au profit du capteur MAF (Mass air flow).
Valeur possible: 0 à 255 Kpa
 
Débit d’air (capteur MAF) :
Débit d’air mesuré par le capteur MAF (Mass air flow).
Valeur possible: 0 à 655.35 Kpa

État système de carburant :
Si présent peut retourner les états suivants :
  • non utilisé
  • boucle ouverte
  • boucle fermée
  • boucle ouverte (conditions de conduite)
  • boucle ouverte (défaut système)
  • boucle fermée (défaut capteur O2)

Boucle fermée signifie qu’il y a un retour d’information sur les ajustements effectués.

Mis à jour ( Mardi, 09 Octobre 2012 18:52 )