EOBD scantool page 2 PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 06 Février 2010 10:40
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Injection court terme (rang 1) :
Indique la correction en cours par l’algorithme de l’ECU s’il travaille en mode boucle fermée.
Si le système de carburant fonctionne en boucle ouverte, la correction doit rester sur 0%.
  • Une valeur positive indique un moteur dont le régime est pauvre (on ajoute du carburant)
  • Une valeur négative indique un moteur dont le régime est riche (on enlève du carburant)
L’injection court terme est conçu pour adapter la richesse de manière temporaire.
Valeur possible: -100 à 99.22%

Injection long terme (rang 1) :
Idem que l’injection court terme mais la correction est destinée à ajuster le mélange sur une période de temps plus longue. Le but est de garantir une gestion optimum du moteur même si certains organes ne fonctionnent plus de manière correcte (filtre à air bouché, prise d’air sur une durite...).
Normalement la correction d’injection long terme ne devrait pas excéder +/-10%.
Valeur possible: -100 à 99.22%
 
Injection court terme (rang 2) :
Idem rang 1

Injection long terme (rang 2) :
Idem rang 1

Température admission d’air :
Température de l’air entrant
Valeur possible: -40 à 215°

Température du liquide de refroidissement :

Température prise au niveau du radiateur ou du moteur.
Valeur possible: -40 à 215°
 
Pression de carburant (gauge) :
Pression du carburant (par rapport à la pression atmosphérique (gauge pressure).
Valeur possible: 0 à 765 Kpa

État air additionnel.
Réinjections de gaz au niveau moteur, gaz en provenance de l’échappement, directement en sortie moteur, en sortie du 1er pot catalytique  ou encore injection d’air extérieur.
  • amont 1er pot cat.
  • aval 1er pot cat.
  • atmosphère / off
État de la prise de force :
Pour les véhicules équipés (utilitaire)
  • Activée
  • Désactivée
Mis à jour ( Mercredi, 10 Octobre 2012 05:52 )