P0106 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 09 Mars 2010 14:43
Problème de plage ou d'efficacité du circuit pression absolue ou de pression barométrique au collecteur
Signification:
Le calculateur utilise le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure) pour déterminer la charge du moteur.
Sur certain véhicule ce capteur est de type BARO (Barometric Pressure) et est intégré au capteur MAF.
La pression au collecteur varie en fonction de la charge du moteur. Si cette pression change mais que dans le même temps cette information n’est pas corrélée par la variation d’un moins un autre capteur, comme la position de la pédale d’accélérateur, la vitesse du véhicule ou la position de la vanne EGR (Exhaust Gas Recirculation) le calculateur génère le défaut P0106.
Symptômes:
  • Le moteur est plus brutal
  • Fumée noire à l’échappement
  • Le moteur ne tient plus le ralentit
  • Consommation de carburant excessive
  • Ratée d’allumage à l’accélération
Vérification à effectuer
  • Problème au niveau du capteur MAP
  • Infiltration d’eau ou de saleté au niveau du capteur
  • Problème au niveau des connecteurs
  • Vérifier l'admission d'air, le capteur MAP fonctionnant en dépression
Solutions:
Vérifier avec scantool  la variation de pression au niveau de l’admission, au ralentit puis en charge.
Pour tester le fonctionnement du capteur MAP il est nécessaire d’utiliser une pompe à vide afin de recréer une dépression à son niveau.

Mis à jour ( Mercredi, 10 Octobre 2012 07:09 )